Qui sont les X et que veulent-ils ? Tout ceux qui sont nés entre 1959 et 1981 sont par définition des X . Que veulent-ils ? Je pense malheureusement qu'ils ne le savent pas trop . Par contre ils ont une maudite bonne idée de se qu'ils ne veulent pas .

mercredi 1 février 2012

Comment fabriquer sa propre piñata

Y'a quelques semaines c'était la fête de ma petite dernière . Huit ans , hé oui , mon bébé a eu huit ans ! A chaque année c'est toujours la même chose , une petite rétrospective se fait dans ma tête . J'me souviens encore quand elle était longue comme ça avec sa couche pis ses pyjama a pattes ... Pis aussi toujours la même discussion avec mon père : ''Faisait frete en simonack quand est née c'te petite la , -40 a part le vent . Un frete records qu'ils disaient au nouvelles quand tu m'a téléphoné pour me dire qu'elle était arrivée '' . Pis la ben le premier gâteau avec un beau gros ''1 '' dessus , les photos de bébé qui plonge face première dans le crémage et bla , bla ,bla , ...

Ah la belle époque , ça c'était avant les tabaslack de fêtes d'amis . Combien ça vous coûte vous autres les fêtes de vos morveux ??? Voulez vous ben me dire après quoi on cours ??? A partir de combien ça devient trop ??? A qui fait-on vraiment plaisir ??? Pourquoi se laisse t'ont prendre au jeu de la surconsommation ??? Le bonheur s'achete-il vraiment ??? Que deviendront ces enfants une fois adulte ??? Malmene-t-on le concept de partage ??? Bon , on va prendre un ti-break de point d'interrogation question de donner la chance aux autres signes de ponctuations de s'exprimer un peu !!!

J'ai arrêter il y a quelques années de remettre en question chaque dépense d'anniversaire que fesait ma blonde car comme elle prends tout en charge et fait pour le mieux et même plus , je pense que prendre mon trou est la moindre des choses . Mais quand même , prenons par exemple la fête de ma fille , car c'est tout frais dans ma tête . Ça durer 3 jours ! Estie 3 jours . Le vendredi soir : Fête familiale : Oncles , tantes , papy et mammy étaient au rendez-vous avec une montagne de cadeaux . Moi dans ma tête de vieux borné ça pourrait arrêter drette la , elle a eu tout ce donc une fille de son âge peux rêver . Mais non , le lendemain c'est la fête d'amies , pis en plus elles dorment a la maison ! Ben oui toutes les petites christ de l'école avec qui elle se chicane a toutes les récrés sont la . Et sincèrement c'est a se moment précis que ça donne mal au coeur . Les cadeaux donner par ces amies dépassent souvent l'entendement. Combien doit valoir un cadeau dans cette situation ? Comme parent t'a pas le choix , tu peux pas donner moins que les autres . Je vous jure qu'on est rendu loin du petit dessin d'amie . A mon oeil de papa qui va magasiner des cochonneries d'enfants a l'occasion je dirais que la valeur des cadeaux varie entre 25 et 50 $ . Sérieusement , qui a les moyens de dépenser , mettons 35 $ , pour acheter un cadeau a quelqu'un qu'il ne connaît même pas . On ne parle pas ici de nièce ou d'enfant d'un couple d'ami . On parle de morveux dont on connais souvent même pas le nom de famille . Ça c'est sans oublié qu'il y en a plusieurs fêtes comme ça dans une année si on fais le calcul : Plusieurs fêtes multiplié par plusieurs enfants multiplié par 35 $ = beaucoup je dirait même beaucoup trop . De plus toi le parent névrosé tu te dois d'être un hôte exemplaire pour c'te gang de p'tits morrons la . Acheter une tonne de bouffe ,que de toute façon elles n'aimerons pas, en tenant compte de toute les nouvelles allergies alimentaire qui viennent d'être inventer , acheter le gâteau le plus hot a 65 $ dont la moitié va finir a la poubelle , prévoir des jeux , des activités , une collation , j'ai même déjà louer les services d'un clown et d'une princesse . Oui , oui une vraie princesse . Parfois l'activité c'est d'emmener toute cette marmaille au cinéma , au bowling , louer un gymnase avec un animateur , ... Pis la , ça l'air facile de même mais a chaque ostie de fois qu'on essaye de les emmener a quelque part , question de ne pas refaire le ménage de la maison une zillieme fois dans le même week-end , ben impossible de trouver quelque chose que personne n'a jamais fais . Merde ils ont tous vu . Tous les films , sont aller au bowling 43 fois , connaissent tous les places de structure a grimper , on nagé dans toute les piscines a vague au monde , on escalader l'Himalaya pour aller faire un high five au Yéti , on été dans toute les glissade d'eau d'Amérique , on chassé l'éléphant en Afrique , on fait du bungee du haut de la tour Eiffel , on rencontrer ''back stage '' LMFAO , Justin , Usher pis même Elvis , ils trouvent tous les manèges de la Ronde '' full moumounne '' et on tous déjà fait du bobsleigh tout nu avec Kim Kardashian ( comme dans le cas de la princesse plus haut , on est plus des mes fantasmes que dans la réalité ) !

Et comme si tout ça n'était pas assez , faut leurs faire un ti-cadeau quand ils repartent . Ben oui , estie vous venez de me coûter 75 $ chaque , j'ai même pas eu un seul :'' merci vieux con '' de la journée pis la faut que je te donne un cadeau !!! Vous trouvez pas qu'on exagère ? Sérieusement ça prends tu vraiment tout ça ? Si mettons on décide qu'on arrête ça drette la , la terre va tu se perdre dans l'univers ? J'pense pas moi non plus . Quand le plus vieux va avoir 20 ans c'est quoi que ca va prendre pour l'émerveiller ? Parce-que t'sé t'a beau avoir reçu tout les cadeaux du monde . Si y'a pus rien qui t'émerveille , moi dans ma tête de vieux casse-pied , ben ca veut dire que y'a pus grand chose d'extraordinaire qui t'attends dans la vie . Pis une vie sans extraordinaire ben c'est ordinaire en si-vous-plait .

Bref , méditez la dessus gang d'acheteux d'affection . Pendant que vous pensez a ca , ca va me laisser du temps pour booker l'anniversaire de mon plus vieux . Je dois m'y prendre d'avance : Les hélicoptères , les guides , l'hôtel , ... C'est de la planification envoyer 10 ti-culs faire du ski dans les Alpes . Hé oui j'sus rendu la , faut ce qu'il faut pour impressionner les voisins . Pis moi ben de mon coté j'essaie de me trouver une place pour m'adonner a ma nouvelle passion : Le naked bobsleigh ... grrrrrrrrr !

1 commentaire:

  1. Bon, enfin, je suis en accord avec toi sur toute la ligne mon Patrice , il était temps hein !!
    Non mais blague à part, je trouve ça épouventable moi aussi. Le pire dans tout ça c'est qu'avec l'age ( des enfants ) ça ne s'améliore pas beaucoup. Non, il n'y a plus de piniata,Non il n'y à plus de ti-sacs à surprises. Mais le prix qu'on met sur le dit cadeau de fête fait mal au porte feuille en simonak.
    POur ce qui est des cadeaux pour les fêtes d'amis, j'ai trouvé une solution il y a déjà plusieurs années alors que mon fils était monsieur populaire. Il voulait aller à tout ces anniversaires ou il était invité. Après un moment je lui est dit que c'était son envie à lui d'y aller, ses amis a lui , alors ça sera aussi avec ses sous qu'il achètera les cadeaux.
    Depuis ce jour,cette partie de cauchemard fut règlé. Sandrine à suivie le pas. C'est elle qui choisi le cadeau de ses petites amies et c'est elle qui paye aussi.T'as dûs le remarquer !!? Dans ma tête, ça avait plus de sens comme ça. Bon c'est peut'être la seule chose qui est du sens dans toute cette folie de fête d'anniverssaire, mais c'est un début. Mais tu sais , dans 20 ans on vas s'ennuyer de tout ça. Même si ça nous exaspère aujourd'hui

    RépondreSupprimer

Vous pouvez prendre part a la discution sans probleme mais soyez gentils , polis et bien élevés . Sinon j'efface votre message et il ne sera jamais publié .