Qui sont les X et que veulent-ils ? Tout ceux qui sont nés entre 1959 et 1981 sont par définition des X . Que veulent-ils ? Je pense malheureusement qu'ils ne le savent pas trop . Par contre ils ont une maudite bonne idée de se qu'ils ne veulent pas .

mardi 11 juin 2013

Si Darwin voyait ca

Ca doit etre moi qui comprends rien . J'ai l'habitude , y'a des tonnes de choses que je saisi pas . Des exemples ? La télécommande de la tv , l'amour que le reste de ma famille porte a un chien , les photos-radars , le fait que les ordinateurs gagnent en vitesse a tous les six mois depuis 30 ans et que le micro-ondes lui prends encore 2 minutes et demi pour chauffer mon plat de soupe , les portes goblets dans les voitures ( faut vraiment aller loin pour avoir peur de mourrir de soif a ce point ) , les femmes en général et ma femme en particulier , les gens qui attendent en ligne pour payer l'essence 2 cents de moins le litre , les gens qui mettent des clotures a neige autour de leurs arbres l'hiver ( Aille le morron y'a que les oiseaux qui migrent , les arbres pas de soucis , ils vont rester la ) , la saison des pluies qu'on appelle le printemps et finalement le fait que mes cheveux semblent s'enfoncer dans mon crane pour resortir par mes trous de nez ... Mystere.

Vous voyez ben , j'pas vite , vite . Faque pour moi le fait qu'un maire dépense temps et argent pour pouvoir faire une priere avant l'assemblé municipale ca pas plus d'allure que des parents qui s'entetent a empecher leurs enfants de jouer avec leurs amis pour une histoire de turbans . On es-tu une méchante gang de fucké ! Ca prends un tribunal pour qu'un maire puisse jouer au curé pis la Premiere Ministre se sent obligé de donner son avis sur une chicanne de ti-culs de 11 ans qui jouent au soccer . Voyons calvasse , on doit manquer de probleme certain pour que des niaiseries pareilles prennent tant de place .

On es juste une gang de moumounes , de pissous , de pas de couilles , de complexés . On est rendu a donner un nom au decisions injustifiables , on appelle ca des '' accomodements raisonables '' . Voulez vous ma définitions de ca , un accomodement raisonable ?  C'est quand les autorités en place plient les genous , baissent les yeux et se défillent . On est rendu a s'accomoder raisonablement entre nous , on est un état laique mais ti-caille a l'autre bout peux continuer d'imposer sa priere . Apres ca on se demende pourquoi que les demandes farfelues arrivent de toute part : Un couteau par-ci , un turban par-la , la face voilée des fois oui , des fois non , ...

M'semble que le cas du soccer prends des proportion qui dépassent l'entendement , c'pas compliqué : Turban pere et Turban fils arrivent au terrain de soccer , ils demandent si ca dérange que Turban junior joue avec la tete enrubannée , l'arbrite consulte les réglements , euh, non y peux pas . POINT ,THAT'S IT  , THAT'S ALL !!! Pas de crise , de larme , de consulation de la fédération , de journalistes , de premiere Ministre , de Fée des dents . Non rien , y'a un réglement , il est la pour tous , s'il veut jouer qu'il se dérubanise et qu'il se rubanise apres le match . Mon fils joue au dek hochey , la semaine passé il s'est fait avertir que son baton n'était pas reglementaire , j'suis pas monté aux barricades , j'ai pas appeler TVA , j'suis juste aller acheter un baton réglementaire . C'tu simple rien que un peu  . Y'a un réglement , il est la pour tous , ben si je veux faire parti du '' tous '' en question , tu respecte le réglement .

L'autre Ti-Jos la priere , s'il voulait gagné sa vie a enseigner la bonne nouvelle , y'a un job pour ca . Ca s'appelle Curé , pas Maire , pis d'apres moi ils sont en pleine période de recrutement faque go mon homme vas y ! Me crisse pas mal du pretexte que ca fait partie de notre culture , la culture de qui en passant ? Pas la mienne en tout cas , moi y'a pas de religion qui fait partie de ma culture . Faut etre un ti-brin prétentieux pour imposer sa religion comme étant la seule ''culturellement'' acceptable . Les premiers catholiques qui sont arriver ici se sont pas gener avec ceux qui étaient la avant eux .  Ils leurs ont imposer pas mal d'affaires et sans jeux de mots , pas toujours de facon tres , tres catholique . On est tous des immigrants . Certains depuis plus longtemps que d'autres , c'est tout . Si on veux éviter les derives et les demandes a la con , si on veux pas tous porter des turbans dans 50 ans et si on veux pas obligé tous le monde a faire le signe de croix avant d'attaquer son spaghat ben s'pas compliqué , une seule et meme maniere de faire pour tous .

Les hommes des cavernes se reproduissaient en public . Bing ,bang et la chanceuse était engrossée devant tous . Un moment donné le bon sens a primé sur les hormones et on c'est dit qu'en privé ca serait une maudite bonne idée . Ben la je pense qu'on est rendu a une nouvelle étape de l'évolution de l'homme , les bondieuseries ca reste a la maison , point . Si on arrete de niaiser avec ca pis qu'on regle ca une fois pour toute chu certain que dans 50-60 ans on va dire : Quoi ! y'a des gens qui priaient devant les autres , pis y'a du monde qui portait des turbans sur les terrains de soccer !! Ben voyons tu me niaise ...Meme principe que de penser qu'a une autre époque les femmes n'avaient ni le droit de conduire , ni de voter . Bon , elles utilisent les deux de facon tout a fait irresponsable aujourd'hui , mais qui voudrait d'un retour en arriere la dessus ? Euh ... moi peut-etre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez prendre part a la discution sans probleme mais soyez gentils , polis et bien élevés . Sinon j'efface votre message et il ne sera jamais publié .