Qui sont les X et que veulent-ils ? Tout ceux qui sont nés entre 1959 et 1981 sont par définition des X . Que veulent-ils ? Je pense malheureusement qu'ils ne le savent pas trop . Par contre ils ont une maudite bonne idée de se qu'ils ne veulent pas .

mardi 21 mai 2013

La rechute

Mouais ... j'ai l'air un peu con , partir en claquant la porte pis revenir a genous en suppliant ... Ca fait looser en carosse . J'suis désolé de vous avoir planté la , c'était rien de personel , je vous aime au fond . C'est juste que je trouvais que vous méritiez mieux , plus rigoureux , plus sérieux , plus solide de l'argument . Moi grand analphabits qui tourne en rond avec les memes sujets mois apres mois , pfuut . Je suis donc retourner a mes terres , me resourcer comme on dis . J'ai fait du yoga , de l'escalades , des recettes , du jardinage , du compost , pis plein d'autres estie de niaseries de banlieusard et me revoila ! Bon la j'ai votre attention , je le sens . Faque les politesses et le tetage c'est fini drette la . La je vous fixe mes nouvelles conditions pis si ca fait pas votre affaire ben ... ben ... ben késsé que vous voulez que je vous dise , ca fera pas votre affaire pis c'est toute . Donc mes conditons : J'écris quand ca me tente , pas le premier du mois , pas le 15 , pas une fois par semaine ou bedon au deux jours . Non quand j'ai quelque chose a écrire point sinon silence radio . Euh c'était en fait ma seule condition , faque ? tu me reprends tu ? si vous plait ? mon ti-lecteur d'amour adoré ? GOOD ! Alors voici la premiere chronique de notre fin de boudage :

CHRIST QUE JE M'ENNUIE DES BONHOMMES DE NEIGE .

( je dois débuter par une parenthese , neige avec ou sans s ??? ) Voulez vous ben me dire pourquoi que le dehors est rendu si compliqué . En fait fesons un peu de philosophie : Qu'est-ce que le dehors  et pourquoi nécessite-il un aménagement ? C'est vrai on passe l'hiver a rever de l'été pour profiter du dehors , assis ben relaxe sur notre nouvelle chaise longue en resine de machin , sangria prémixée a la main , a l'ombre de notre gazebo , en sécurité des bibittes entouré de moustiquaires avec de la creme solaire sur le nez , la piscine qui pus le chlore a 100 miles a la ronde pour qu'elle passe du vert foncé  au vert anyway pis les osties de tondeuses qui grondent a tour de role de 9 a 5 ( étrange comme les tondeuses ont un horaire de bureau ) . Ahhhhhhhh la nature ... Des fois je trouve  tout ca un peu con , si dehors doit etre douillet comme dedans pour etre aprécié c'est p'tete ben parce que  il n'ait pas si appréciable que ca le calisse de dehors . T'sé en dedans , pas de bibittes , de tondeuses , une temperature stable a 23 degrés a l'année des fauteuils comfortables qui ne sont jamais ni mouilliés , ni sales , le frigo est tout proche et ca ne m'ais jamais arriver de courrir dehors quand le téléphone sonne . Bref pourquoi cette putain d'envie irresistible du dehors ? Pourquoi mettre , années apres années , une fortune en produits et autres bidules dans la piscine , la pelouse , les platebandes , le patio . Pouquoi rever d'un spa , d'un gazebo , d'un systeme de sons extérieur ? Pourquoi passer des heures et des heures a gosser apres tout ca , des heures a arracher des mauvaises herbes pour en planter des bonnes ( en passant qui a part les propriétaires de centres de jardins ont avantage a nous faire croire que tout ce qui pousse par lui meme , sans aucun entretien , est un mauvais herbe ??? ) , des heures a teindre le patio pour finalement pas pouvoir s'assir dessus car il n'est pas sec et le week-end suivant crier apres les enfants qui grafignent la nouvelles teinture en reculant leurs chaises , mettre de l'engrais sur le gazon et apres ca chialé qu'il pousse trop vite et qu'il faut encore tondre , mettre 250 $ de stuff dans la piscine pour se baigner 20 minutes dans tout l'été parce que l'eau est trop frete , mettre du scelent noir sur l'asphalte parce que celui de l'année passé est disparu comme celui de l'année d'avant et quand tout ca est fait on cours dans la maison prendre une douche et profiter un peu de la clim pour se refroidir et ensuite quand le soleil se couche on retourne sur la terrasse pour trouver ca beau et chialé qu'y a des bébittes en estie a soir ! Chérie on rentre tu , chu tannée de me faire piqué .

On est juste des consommateurs gatés , pourri par l'envie de toute avoir , plus mieux que le voisins , le beau-frere . On est tellement aveuglé par vouloir tout avoir qu'on est meme pret a s'acheter du dehors a l'éxtérieur , je parle ici d'un chalet . On reve tous d'un chalet . Pourquoi ?  Le dehors de plus loin parait mieux que le dehors de proche ? Ouin mais un chalet c'est pas pareille , la campagne le grand air , t'sé je ferait pas de gazon au chalet , juste des graminés qu'on laisse poussés . Ben oui c'est ca un chalet sans entretiens , estie de menteur . Dans 5 ans tu va avoir mis 5 000$ dans le paysagement pis tu va passer tes week-end a quatre pattes dans ton nouveau dehors lointain , imbécile !

Bon je vous laisse ( le grand retour de ma finale classique ) faut que j'aille arraché des fleurs jaunes qui poussent toute seules ( des ostie de pissenlits ) et gratuitement pour faire de la place a d'autres fleurs jaunes qui pousseront pas ( probablement des pissenlitus anulus ) et qui coutent un bras  ... Imbécile moi meme ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez prendre part a la discution sans probleme mais soyez gentils , polis et bien élevés . Sinon j'efface votre message et il ne sera jamais publié .