Qui sont les X et que veulent-ils ? Tout ceux qui sont nés entre 1959 et 1981 sont par définition des X . Que veulent-ils ? Je pense malheureusement qu'ils ne le savent pas trop . Par contre ils ont une maudite bonne idée de se qu'ils ne veulent pas .

mardi 9 novembre 2010

Feux de foyer

Mon grand père est vieux et inutile , il coûte cher et dans le fond personne n'a vraiment envie de lui rendre visite . Un jour le débat sur le suicide assisté sera clôt et ce même avant que nous aillons eu a prendre une décision la dessus . on va plutôt parlé de meurtre assisté . késé qu'on va faire avec nous quand on aura 97 ans , pus une cenne pis que nos 1.35 enfants par couple qui eux n'auront pas eu d'enfant n'auront plus envie de venir nous voir ? La médecine moderne a réglé un paquet de problèmes qui causait la mort prématurée de nos ancêtres . Mais personne a pensé a qui va s'occuper des vieux . C'est ben beau vivre jusqu'à cent ans mais de 75 a 100 la vie est plate en désespoir . Qu'est-ce que tu fait quand tu te déplace a peine avec l'aide d'une marchette , que tu chie dans une couche pis que tu peux juste manger mou parce que t'as pus une dent dans yeule ? Bon la je peux passer une heure a faire du sarcasme sur la condition des vieux mais plus sérieusement . Avez vous rendu visite au vieux de votre entourage dernièrement ? Moi non et je commence a me sentir cheap face a ça . Mon grand père était un homme de son temps . Les petits-enfants ca lui disait pas grand chose . Il avait eu les siens a nourrir pis il sentait qu'il avait fait sa part . J'ai pas de souvenir d'histoires tendres a vous raconter avec mon grand-pere . Bref pour moi c'est un peux comme un inconnu . Sauf que cibole c'est mon grand-pere . Je lui dois au moins le respect , mettons une heure par année de mon temps . Ben non , je le fait pas . Je le vois au Fêtes pis dans les évènements familiaux . Je le croise , lui dis '' bonjour , comment ca va ? '' Pis je me sauve avant qui réponde , j'ai assez peur qui me parle de ses bobos . Ça fait dur mon affaire , est-ce que je dois être aussi froid que lui l'a été avec moi ? Si je fais ça , je peux plus lui reprocher d'avoir été un grand-pere ordinaire . Mon grand-pere et physiquement diminué mais dans sa tête ça roule a cent a l'heure , y suit la patente le vieux christ . J'en profite tu pendant qu'il est encore la ? Peut-etre que jaser avec lui de sa jeunesse , de son premier char , sa premiere blonde , ses niaiseries d'ado ,... Au lieu de me faire dire : '' Ah ! j'ai encore mal a ma hanche , pis je tousse pas mal de ce temps la ... '' Dans le fond c'est a moi de leader la discutions , si j'y demande pas comment ça va mais plutôt qu'est-ce que tu ferais a ma place , un conseil de quelqu'un qui a 95 ans d'expérience , christ ça peux sûrement servir . C'est sure y peux pas m'aider avec mon nouveau cell ou bedon avec mon g.p.s. qui fite pas dans mon nouveau char . Mais avec le reste , t'sé le reste , les enfants , la job , l'argent , les femmes , les chums , ... Pis si y faisait juste me raconter sa vie , au lieu de louer des film tout seul dans mon salon de banlieusard . Ben oui entendre l'histoire de ma famille , l'histoire de mon père quand y'avait 9 ans . L'entendre parlé de comment y'é tombé en amour avec ma grand-mere , ses études , ce qui pense de la politique , des jeunes , ... Comment y gagnait en '50 pis comment y gérait sont argent . Qu'est-ce qui pense de ca lui une maison de 300 000 $ quand tu gagne 60 000 $ ??? Késsé qui faisait avec ses morveux quand y'avaient un '' C'' sur leurs bulletins . C'est super attendrissant tout ça mais dans le fond , je vais tu vraiment aller passer un samedi soir dans un foyer ??? Ben non , c'est triste , c'est con mais j'irais pas . Pas le temps , je dois e-mailer , twiter , faceplouker avec du monde que je connais même pas . J'pense que m'a ecrire un film la dessus pis vous pourrez l'écouter le samedi soir en oubliant vos grand-parents ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez prendre part a la discution sans probleme mais soyez gentils , polis et bien élevés . Sinon j'efface votre message et il ne sera jamais publié .