Qui sont les X et que veulent-ils ? Tout ceux qui sont nés entre 1959 et 1981 sont par définition des X . Que veulent-ils ? Je pense malheureusement qu'ils ne le savent pas trop . Par contre ils ont une maudite bonne idée de se qu'ils ne veulent pas .

samedi 1 octobre 2011

Prostitution en millieu scolaire

Maudit que se serait facile de trouver quelque chose a chialé ce mois-ci : Le rapport qui nous apprends ( sérieux avez vous vraiment appris quelque chose ??? ) qu'il faudrait ben faire un ti ménage dans nos fournisseurs de gravelle et d'asphalte , Le parti conservateur qui fait la job du P.Q. c'est a dire promouvoir la souveraineté en nous gossant avec des photos de la reine pis une lois pro-drapeau , une lois municipale antibruit basée sur un calendrier religieux et quoi encore ...

Mais non , tout ceci paraîtra bien superficiel quand j'étalerais devant vous le réel enjeux de ce mois gris d'octobre : La prostitution en milieu scolaire . Oui , oui vous avez ben lu . Je pense sérieusement que nos école sont devenue des putes qui feraient n'importe quoi pour de l'argent .

Dans plusieurs pays défavorisés on se scandalise d'apprendre que de jeunes enfants travail dans des conditions incroyable pour un salaire de crève faim . Ben ici on laisse des entreprises se servir de nos jeunes pour vendre des cochonneries sous prétexte des osties de levées de fond . Je trouve questionable en désespoir le fait qu'un vendeux de palettes de chocolat puisse entrer dans une école , donnez un ''training '' de vendeur itinérant a mes enfants et repartir avec son profit . Après ça y vont nous dire qu'ils ont pas assez de temps en classe pour passer a travers le programme . Viarge arrêter de faire perdre le temps de mes enfants avec vos simonack de lavages de cerveau pour vendre des gugus pis enseigner !

T'sé la m'a juste poser des questions , je ne vais accuser personne de quoi que ce soit . On comprends tous l'avantage extraordinaire de ces maudit vendeux de gugus la : La main d'oeuvre est gratis , pas une cenne qui sort , pas de CSST , rien juste du profit . Mais l'école elle c'est quoi son avantage ? Mettons qu'on part d'une palettes de chocolat a 4 $ . J'imagine que se doit être quelque chose comme 2 $ a l'école pis 2$ a Gugus international inc. Mettons qu'a place mes enfants font des bricolages durant leurs heures d'art plastique (c'est fait pour ca non ? ) , qui font un p'tit vernissage pis que je paye 2 $ pour le plus beau dessin de maison avec un arbre pis un quart de soleil dans le coin en haut a droite , c'est quoi la différence pour l'école ? J'sais pas , mais pour moi c'est 2 $ de plus dans mes poches . J'ose pas penser que dans le 2 $ qui reste a Gugus il y aille une autre division que nous ignorons tous ??? Mais comme c'est sûrement pas le cas pourquoi que ça prends un troisième joueur dans les levées de fonds ? Moi je connais pas grand chose en commerce mais me semble que moins y'a d'intermédiaires mieux c'est pour tout le monde . Si l'école a besoin de 50 $ de plus par enfants ben qui me le charge . Je vois vraiment pas pourquoi on devrais payer le double et en plus tout ceci ne tiens pas compte de l'élargissement généraliser des hanches des toutes les bonnne-femmes du quartier suite a la distribution des osties de palettes de chocolat . Parce-qu'il faut pas rêver c'est nous les parents qui finissent par acheter la boites a peux près complète de chocolat . Comment en vendre aux voisins qu'y sont pognés pareil comme nous pis avec nos 1.4 mononcles par familles aujourd'hui , 24 palettes c'est du stock en désespoir .

L'autre point c'est késsé qui font avec cette argent la ? Moé financer un voyage de fin d'année j'ai pas de problème avec ça . Parait que les voyages forment la jeunesse mais l'an passé j'ai été solliciter de toutes parts pour que l'école puisse s'offrir un parc-école ! Estie vous payez pas des taxez scolaires vous autres ??? Pas de farce ma petite école de quartier nous a extirpée 90 000 $ ! Oui , oui vous avez ben lu 90 000 $ Avez vous pensé 2 minutes a la largeur de cul moyen qu'il y a dans mon quartier en se moment ? Estie on se croirait aux État-unis . Pour le vendeux de running shoes local c'est la providence car toutes les bonne-femmes du coin se sont remis au jogging , quand je regarde par la fenêtre j'ai l'impression qu'il y a un marathon de toutounes dans ma rue !

Ben cibole j'viens d'allumer . T'sé des fois c'est gros comme le nez dans face pis personne le vois . Mais moi chu la en cibole , on essaye de m'en passer une mais j'la vois tout de suite . A l'ere des rapports anti-affaires croches je pense être sur une piste . Je pense sérieusement qu'il y a collusion entre les entreprises de ventes de gugus a levée de fond et l'industrie mondiale de l'espadrille . Hey , M'sieux Duchesneau , quand vous serez tanné de faire des rapports que même le premier Ministre n'a pas le temps de lire , j'aurais une p'tite job pour vous .

1 commentaire:

  1. Ho boy monsieur X-primer!!!!!!! Comme j'habite à quelques rues de chez toi, je vais changer mon parcour pour le jogging! Moi qui pensais que les fesses de toutounes moulées dans le spandex ça faisait du bien aux ti-monsieurs qui regardent par leur fenêtre de salon en faisant semblant d'écouter la télé!!!!!!!!!!!! Ouf!!! Je vais commencer par m'inscrire à Weight Watchers et quelques mois plus tard je me remettrai à la course dans le quartier!!!!!
    En te lisant je réalise que je pourrais intenter une poursuite contre Chocolat Gugusse International....Pour qu'il paye mes souliers, mes spandex et ma poudre-diète (beurk!). Parce que effectivement j'en mange du chocolat-école!! Mon "ptit" gars en vend 1 à 2 boîtes par année parce que monsieur Marketing International l'a convaincu qu'il a des chances de gagner un I-Pod (ça fait des années qu'il y croit et il finit toujours par avoir un beau p'tit stylo...) ...Mais il est brainwashé et convaincu qu'avant son secondaire 5 il va finir par gagner son prix, qu'il a juste à en vendre plus.....Et QUI les achète ses boîtes????????? Bien sûr, c'est maman-toutounne! Et c'est sans compter tous les ptits amis de la ville qui passent et que je ne veux pas décevoir...T'as pas finit d'admirer mon popotin!!!

    Sérieusement ...Y a comme un gros problème depuis trop longtemps dans le monde scolaire. Tout ce dont tu parle, et plus encore. Les dictionnaires et autres livres de référence qui sont disponible datent souvent de l'époque de mon primaire, certaines bâtisses sentent le désinfectant à plein nez pour masquer l'odeur de moisi des vieux murs et planchers, les cours de récréation sont un bout d'asphalte, 3 brins de gazon et 8 ballons pour la gang... etc....

    Quand je paye mon compte de taxes scolaires je grimace ...Ca me ferait plaisir de savoir que ça sert à une bonne éducation scolaire et à permettre un environnement sain et axé sur le développement des enfants....Mais au nombre de chèques que je dois faire à l'école X entre septembre et juin, j'pense qu'y a un léger problème quelque part...

    Et ne me dites pas de me présenter aux réunions de comités d'école, de commissions scolaires, et autres pertes de temps de ce genre. C'est pas là que ça va se régler.

    Moi pour le moment je fais ma part juste pour voir le sourire du ptit gars de 7 ans qui se fait dire non merci depuis 4 maisons: je sors mon 4$, je lui achète sa barre de chocolat, je la mange...Il est content ...et moi aussi!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez prendre part a la discution sans probleme mais soyez gentils , polis et bien élevés . Sinon j'efface votre message et il ne sera jamais publié .