Qui sont les X et que veulent-ils ? Tout ceux qui sont nés entre 1959 et 1981 sont par définition des X . Que veulent-ils ? Je pense malheureusement qu'ils ne le savent pas trop . Par contre ils ont une maudite bonne idée de se qu'ils ne veulent pas .

jeudi 1 décembre 2011

Mille et un tucs pour une prothese dentaire fraiche et propre

Ahhhh , décembre ! La neige , le frete , les cadeaux de Nowel pis les party qu'on a pas le goût d'aller . M'en va qu'en même pas vous parlé de ça . Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Faque a place je vais faire valoir ma spécialité : Le chialage non constructif .


Qui au monde entier ( la pognez vous ? mon dentier ... a pis laissez donc faire ) peux se permettre de dire qu'il est plus pressé que toute le reste de la planète ? C'pas pas moé , c'pas toé . C'est les p'tits vieux tabaslack ! ( c't'ait pour ça la joke de dentier ... ) Ben oui ceux qui sont retraité depuis 20 ans , ceux qui se lève a 4 heure du matin pour absolument rien , ceux qui vont faire des commissions a tout les jours pour s'occuper un peu . J'ai facilement 1 millions d'exemples mais comme vous autres aussi , je vais résumé avec ces quelques grands classique :

L'épicerie : Ça se fait juste pas demander au monde de vous laissez passer parce-que vous avez juste 2 affaires . On s'en christ que t'aille juste 2 affaires ( notez ici la fin du vouvoiements ) . Moi si j'ai 75 affaires dans mon panier c'est parce-que y'a du monde qui m'attends chez nous , toi c'est triste mais y'a personne qui t'attends . Si je te l'offre tu passe en avant de moi sinon attends simonack ! Quand y'a une caissière qui crie : '' Vous pouvez passer ici '' a parle pas a personne en particulier . A crie pas nécessairement pour ceux qui sont dure de la feuille . Le message est pour tous . Faque on se calme , on roule pas sur les enfants qui sont dans nos jambes pis on peut même rester dans la même ligne qui va de toute façon raccourcir .

La route : Ostie , la route ... C'est pas une si belle qualité que ça de détenir un permis de conduire depuis plus de 60 ans . Quand ça te prends une marchette pour marcher , des appareils pour entendre , une loupe pour lire , un télescope pour regarder la t.v. pis un blender pour mâcher a ta place . P'tet ben qu'un chauffeur pour conduire ton char ça serait pas si con que ça comme idée . Mettons que malgré tout ça tu t'entete a conduire quand même , veux tu ben choisir un char de format normal . T'es tu seul dans ton ostie de gros bateau , tu vois même pas le bout du hood ! En plus tu chiale a toute les fois que tu mets du gaz que t'as déjà payer 5 cents le gallon . Ta vue rétrécie , ton ouïe rétrécie , t'as même une jambe qui rétrécie , ben calisse rétrécie donc de char .

L'hôpital : Si t'es capable d'aller chialé a l'infirmière du triage 5 fois a l'heure pis que la seule phrase que tu c'est dire a voie haute c'est : '' C'tellment long que je cré ben que m'a mourir icitte '' . Ben rends nous donc service pas va donc mourir au bingo. Tu va déjà être rendu a l'Église , on va sauver un voyage pis toé tu va trouver le temps moins long . Ben oui c'est long , long pour toé , long pour moé , long pour mon p'tit qui est malade depuis 8 jours , long pour le ti-counne a coté de moi qui se pète la tête s'ul mur en disant '' Les soviets vont tous nous tuer '' . Long pour la pauvre fille au triage qui ferait peut-etre plus d'ouvrage si a l'avait pas toujours kekun qui lui demande si ça va encore être long !


Les guichet automatique : Ça c'pas compliqué : Va s'y pas ! Ça va rendre 2 services a la communauté en même temps .

1 : Tu va sauver la job des filles qui travaillent au comptoir de la banque .
2 : Tu va laisser la chance a ceux qui sont vraiment pressé de gagné du temps . Les guichets l'idée de ça c'est d'aller vite . Si tu va la pour jaser pis qui faut que tu demande a quelqu'un de composé ton NIP a ta place en le disant a voix haute , t'a pas d'affaire la .

Les magasins a 1 piastres et quart : Allez-y , on vous les laisse . Vous pouvez payer vos gugus a 1.14 $ en cennes noirs pis les compter sur le comptoir du magasin . Vous pouvez vous entre tué pour arriver a la caisse avant les autres pis jaser 1 heure dans le portique du magasin après . On s'en fou , on vous les laisse ceux la . Ca vous appartient , c'est fait pour vous autres . Moé j'ai pas le temps d'aller niaser la , acheter des cochonneries que j'ai pas besoin juste parce-que c'est pas cher . Je préfère garder mon argent pour m'acheter des choses essentiels comme par exemple , le nouveau cell pour remplacer mon vieux qui est complètement dépassé , m'agine j'ai acheter ça en 2010 !

Le resto ou y vendent du caca de clown : Mais késé que vous calisser la ??? C'est plein d'enfants qui crient , la bouffe goûte la merde , ça coûte un bras , ça raccourcie l'espérance de vie a chaque bouchée . C'toujours ben pas le module de jeux ou bedon la gugus avec le trio ti-namis qui vous attire la . Sérieusement pour moi c'est un mystère . J'y vais 3-4 fois par année pour faire plaisir aux enfants pis j'en est pour une semaine a m'en remettre a chaque fois . En plus impossible de sortir de la sans te beurrer , si c'est pas en mangeant , c'est les mains graisseuses d'un ti-morveux qui te fonce dessus . Je vois vraiment pas ... Ah ben oui , c'est gros comme un dentier slaque dans yeule : La surdité fait qu'on a pas la moindre christ d'idée que le bruit ambiant est d'environ 500 db , la myopies fait qu'on les vois pas les boutons qui sont la même couleur que la sauce dans la face de la caissière , l'incontinence fait qu'on le sens pas quand on se fait passer la moppe sur les orteils : on est déjà tout mouillé . Et en plus comble du bonheur , le manger est mou , on peu donc laisser le blender a la maison .

Moi y'a toujours un tic-tac dans ma tête qui me rappelle que je suis en retard . En retard a la job , a l'école du p'tit dernier , au rendez-vous avec l'ortho du plus vieux , a mon cours de yoga , ... Estie la vie ça la une fin , j'ai pas le temps de niaiser avec ça ... Ouais , j'avais pas vu ça de même , la fin est crissement plus proche pour toé que pour moé . Bon o.k. 1-0 pour les ti-vieux , quand tu sais pas si c'est la derniere fois a chaque fois que tu fais quelque chose , tu dois avoir envie d'en faire un méchant paquet de choses dans ta journée . Y'a 2 facon de voir ca , la premiere c'est de courrir pour faire le maximum de chose . La deuxieme c'est de ralentir pis de savourer chaque bouchée . T'a couru toute ta crisse de vie pour faire le maintenant , la asteur qu'on est rendu dedans , c'est mon tour de courrir pour faire le futur . Faque relaxe pis laisse moi faire . Si votre argument c'est que vous etes plus pressé que nous autres parce-que vous etes rendu a moins une de la date d'expiration , voulez-vous ben arreter de niaser avec votre ti-change sur le comptoir de toute les ostie de magasins que vous visiter dans une journée !

En passant , les boomers , je vous ai épargné depuis quelques temps . Mais ne craigner rien . Je ne vous oublie pas ...

1 commentaire:

  1. Bon dans la même journée le Monsieur ... C'est fait coupé sur la route par une personne âgée, ton père ta amené de force voir ton grand père au foyer, pis comble du bonheur quelqu'un a payé son épicerie en cenne noires juste avant toi....

    Moi j'ai tellement hâte de te voir à cette âge. On dit que plus on vieilli plus le caractère se renforcit ou que l'on à juste à regarder nos parents ou nos grand-parents pour savoir ce à quoi on va ressembler plus tard ....ouffff... Tu vas être tout un p'tit vieux ADORABLE qui va faire des courses de marchettes dans les corridors. Tu vas être l'enfer !!! Un chialeux pas de dents!!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez prendre part a la discution sans probleme mais soyez gentils , polis et bien élevés . Sinon j'efface votre message et il ne sera jamais publié .