Moé quand j'étais ti-cul , ma mère faisait de son mieux pour bien nous nourrir . C'était pas facile , fin '70 début '80 a l'air de la bouffe manufacturé , du début des plats congelé et des patates en poudre . Elle essayait de nous convaincre d'étancher notre soif caniculaire avec des pop-cicles maison fait avec du jus de carottes bio . T'sé quand t'arrive avec ça dans rue , faut vraiment avoir une grande yeule pour convaincre tes chums que c'est cool , quand eux te lichent dans face des bombes 3 couleurs pareille comme dans l'annonce a TV .
J'ai donc eu toute ma jeunesse une sensation de frustration alimentaire . Je ne comprenais pas se qui m'arrivais , je mangeais toujours a ma faim mais j'étais toujours insatisfait . J'avais beau reprendre 3 fois de la compote de betteraves , quand t'a envie d'un brownie's , la compote ne réussi tout simplement pas a faire la job ! A quelque jours du scrutin , je ressens exactement la même sensation . Un peu le même feeling que de mangé un plat de All Bran en regardant une game de Hockey . Faut être fait fort en estie pour se satisfaire de ça .
Pourtant j'ai fais mes devoirs . Je n'ai pas manqué une nanosecondes d'aucun des débats , j'ai lu tout ce qui me tombais sous la main , j'ai jasé avec mon entourage , j'ai même invoqué quelques Saints . Rien a faire je ne me sens pas rassasié . En ce moment tout ce donc j'ai eu droit c'est une Pauline qui de toute évidence est fort mal conseillée . Arriver au débat sans cadre financier , se faire contredire sur ses référendums d'initiatives populaire et avoir l'air d'une amateur dans le face a face contre Legault , pas fort . C'est a croire que l'unanimité n'est pas revenu au PQ , je dirais même qu'il ne serait pas surprenant d'apprendre que certain Péquistes sont prêts a perdre une élection pour se débarrasser de Pauline . T'sé y'a pas si longtemps elle avait pas grand monde de son bord ...
On a aussi le très drabe M.Legault , on peu pas être contre la vertu , il propose de faire le ménage . Qui ne souhaite pas de ménage en ce moment ? Bien sur personne ne peut être 100% d'accord avec toutes les mesures présentées , mais faut admettre que remettre en question la job de quelques pogneux de culs ça peut pas faire de tort . M. Duchesneaux qu'on le trust ou pas a une obligation de résultat et M. Barrette a tellement une grande gueule que même s'il fait juste la moitié de ce qu'il dit se serait déjà ça . Le problème c'est M. Legault , carosse qu'il est plate , un vrai comptable ( sans offense a mes quelques amis comptables) . Ça manque de conviction , de charisme , de ... de oumphf , de j'sais pas comment dire mais vous voyez de quoi je parle . Tout les candidats de la CAQ parle plus fort que leur chef , m'semble que M. Legault devrait s'élever un peu plus au dessus de la mêlée .
Et enfin Jean , notre Jean . Avec sa voix de chat de gouttière castré , je l'entends encore dire a Legault : Vous êtes pas Fiiiiiiable M.Legault ! Estie pas fiable , premièrement la fiabilité ça peut s'appliquer pour un char , une thermopompe a la limite un camelot . Mais pas a un premier ou futur premier Ministre . Jean tu choisi mal tes qualificatifs en plus quand t'essaye d'insulter quelqu'un et qu'il pourrait facilement s'en sortir en disant celui qui le dit c'est lui qu'il l'est , M'semble que ça prouve que l'argument est pas fort , fort . Pour le clan Charest je pense qu'on est plus a construire une sortie élégante qu'a se battre pour gagné . Il sera beaucoup plus facile pour lui de justifier qu'il a perdu une élection a cause d'une décision courageuse mais impopulaire que de démissionner . Ça parait mieux dans un c.v.
Et enfin Jean , notre Jean . Avec sa voix de chat de gouttière castré , je l'entends encore dire a Legault : Vous êtes pas Fiiiiiiable M.Legault ! Estie pas fiable , premièrement la fiabilité ça peut s'appliquer pour un char , une thermopompe a la limite un camelot . Mais pas a un premier ou futur premier Ministre . Jean tu choisi mal tes qualificatifs en plus quand t'essaye d'insulter quelqu'un et qu'il pourrait facilement s'en sortir en disant celui qui le dit c'est lui qu'il l'est , M'semble que ça prouve que l'argument est pas fort , fort . Pour le clan Charest je pense qu'on est plus a construire une sortie élégante qu'a se battre pour gagné . Il sera beaucoup plus facile pour lui de justifier qu'il a perdu une élection a cause d'une décision courageuse mais impopulaire que de démissionner . Ça parait mieux dans un c.v.
Pis avez vous encore faim ? Ben moi aussi ! Au débat des chefs , je rêvais de voir Legault sauter par dessus son lutrin , qui avait l'air d'un panneau d'échantillons de moulures d'une quincaillerie , pis aller ramasser Charest par la cravate . Aller lui dire a 2 pouces de nez ce que l'on pense tous . J'aurais aimer voir Pauline avoir plus d'aplomb devant Legault , elle avait sûrement 2-3 anecdotes d'anciens collègues a nous dévoiler . Et Françoise , ben oui elle était calme et pausé mais ostie l'heure n'est pas au yoga ! En plus elle parle de la dette comme si c'était pas grave , une vraie boomer , la facture c'est pour les autres ...
Dire qu'on avait plein de jeunes brillants ce printemps a la tv . Let's go les Y , prenez la la place , y'a pas un estie de X qui en veux . En attendant qu'est-ce que je vous sers ? Un daiquiri au brocoli ou bedon des cotes levées de tofu ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez prendre part a la discution sans probleme mais soyez gentils , polis et bien élevés . Sinon j'efface votre message et il ne sera jamais publié .