Qui sont les X et que veulent-ils ? Tout ceux qui sont nés entre 1959 et 1981 sont par définition des X . Que veulent-ils ? Je pense malheureusement qu'ils ne le savent pas trop . Par contre ils ont une maudite bonne idée de se qu'ils ne veulent pas .

mardi 21 décembre 2010

Cal-vert

Moé quand j'étais ti-cul , le voisin d'à coté faisait ses changement d'huile au dessus de l'égout pis ça faisait rien a personne . Ah non c'est pas vrai , moi ça me mettais en beau baptême parce-que je me servais de cette égout la pour '' jumper '' en bécycle . Un de mes copains m'a déjà raconter que quand y'était enfant son père arrosais le tour de la maison avec la vieille huile de l'auto familiale pour faire mourir les mauvaises herbes . En 1980 vider un cendrier de char dans un parking était socialement ben correct et on ne ressentait aucune culpabilité a calisser du papier dans poubelle . Ah ... La belle époque . Dire que maintenant on ose a peine péter quand on a mangé de la bouffe qui n'est pas bio . Les campagnes d'information ( et de peur aussi ) on fini par nous faire voir qu'on était en train de transformé notre habitat en poubelle et qu'il fallait faire quelque chose au plus vite . Ça pris du temps mais on a complètement changé nos habitudes et ce qui était banal il y a 30 ans est aujourd'hui impensable . Maintenant nous sommes vert , on change nos appareils électroniques au 11 mois pour avoir le nouveau modèle , mais c'est pas grave on l'envoi au recyclage . Nos boites a lettres débordent de publi-sacre qu'on ne lira jamais , mais c'est pas grave , envoye au recyclage . On consomme plus de piles par individu maintenant qu'une ville au complet il y a 20 ans , mais c'est pas grave on les recycle . On achète toutes nos cochonneries a un pays qui est le plus loin possible et ces même cochonneries sont transporté jusqu'à nous par bateaux qui doivent répondre au normes antipollution des années '40 mais c'est pas grave car on recycle les cochonneries . Une bonne partie de ce que nous envoyons au bac a bonne conscience ( recyclage ) retourne avec le même maudit bateau polluant a l'autre bout de la planète et le cycle recommence tant et aussi longtemps que le tata de con-sommateur compulsif con-sommera . Quand on dis qu'on dispose de façon beaucoup plus responsable aujourd'hui qu'il y a 25 ans , on a pas tord . Et c'est vrai que notre relation avec l'environnement a beaucoup plus d'allure que dans ma tendre enfance . Mais penser juste au gugus électronique que vous avez acheter et jeter au cours des 10 dernières années et je suis sur que c'est 1000 fois plus que votre grand-pere dans toute sa vie . Je veux pas embarquer dans les grandes théories du complot des grandes entreprises qui manipulent tout mais je pense sérieusement que le recyclage nous donne bonne conscience et nous permet de consommer ben au dessus de nos besoins . C'est sur c'est important de gérer les vidanges de façon a en recycler le plus possible mais me semble que si on générais moins de vidange le problème serait moins gros . C'est le même principe que les ceintures de sécurité dans ton char . Ça veux pas dire que t'es obligé de foncé dans le premier arbre que tu rencontre . Moi qui suis plus intelligent que la moyenne et si prêt de la perfection , j'ai décider d'user mes affaires a la corde ( même si a peu près tout est sans fils ... ) . Pour des raisons écologiques d'abord et financières ensuite ( la je mens plein ma gueule , c'est plutôt l'inverse ) . Donc le cell je le change quand y marche pus . Non j'ai pas le dernier téléphone intelligent . Entre mon téléphone et moi , j'ai décider que c'était moi le plus intelligent des 2 . Et non j'ai pas encore de t.v. écran plat , 4d qui fait des toasts pis qui passe la balayeuse , j'attends que ma vielle 32 pouces qui pèse 347 livres pète . J'ai aucun i-quoiquecesoit et mon ordi a l'âge de mon fils aîné . Mais savez vous quoi ??? Je m'en contre christ , j'ai peut-etre la télé la plus lourde d' Amérique mais j'ai sûrement la conscience la plus légère car moi je n'ai pas une tonne de métaux lourds qui encrasse les poumons de petits enfants du tiers monde qui démonte nos vidanges électronique dans des dépotoirs pour la moitié d'une bouchée de pain moisis par semaine . Bon , faut que je vous laisse , je dois aller rejoindre ma gang de chum . Je suis dans un club de vielles voitures . Ah... L'odeur d'exhaust des chars des années '60 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez prendre part a la discution sans probleme mais soyez gentils , polis et bien élevés . Sinon j'efface votre message et il ne sera jamais publié .