Qui sont les X et que veulent-ils ? Tout ceux qui sont nés entre 1959 et 1981 sont par définition des X . Que veulent-ils ? Je pense malheureusement qu'ils ne le savent pas trop . Par contre ils ont une maudite bonne idée de se qu'ils ne veulent pas .

mardi 1 février 2011

Quik au fraises

Depuis toujours y'a 2-3 p'tits christ par classe . Dans le temps de mon grand-pere ils lâchaient l'école a 7 ans donc ça ne dérangeais personne . Dans le temps de mon père y réglaient le cas de ces petits morveux la a grand coup de stap en arrière d'la tête avec l'assentiment des parents . Dans mon temps la prof envoyait la racaille au bureau de directeur 1 fois par mois et ça faisait la job pour 2-3 semaines . Aujourd'hui mes enfants me parlent de leurs p'tits christ a eux . La nouvelle cuvée de détestables . Ou ben les profs ne savent pas quoi en faire ( c'est sur que maintenant ça commence a être dur de gérer une classe avec tout ces parents qui on juste hâte d'allerté les médias ) ou ben les enfants ont été génétiquement modifiés . Après plusieurs entrevues avec des représentants de la génération qui sont nés après l'an 2000 , un fait se confirme : Y'a au moins 2 fois plus de paquets de trouble par classe que dans mon temps . Pas de farce les enfants d'aujourd'hui peuvent aisément vous nommés 5-6 morveux notoire dans leurs classe . T'sé ceux que le prof connaît leur nom la deuxième journée , ceux qui sont prêt a tout pour faire rire les autres , ceux qui se ramasse soit en avant sois en arrière de la classe ( tout dépend de la philosophie du prof la dessus ) . Pourquoi qu'y en a plus . C'est tu le parent qui sait pas trop comment faire sa job , c'est tu les prof qui sont moins compétant , c'est tu la bouffe , la qualité de l'air , les gaz de schiste , le réchauffement de la planète , les jeux vidéo , le retrait des ondes de passe-partrou ... Question sans réponse .



Pourtant on a beau se penser plus fin que les génération passés parce qu'on a la technologie , les enfants dans mon livre a moé , ça se fait de la même façon depuis toujours . Même s'il existe maintenant peut-etre plus de position pour les faire et que les femmes se sont découvert un point qui , semble-t-il n'existait pas sur ma grand-mere . On convient quand même que le principe de base reste le meme . Bref ( je m'éloigne un peu en ce moment ) que se passe-t-il dans nos écoles . Moi je connais pas ca ben , ben la pédagogie mais le temps que le prof perd a gérer des dégénérés chu sur qu'a l'enseigne pas grand chose au reste de la classe . Mon gars me raconte qu'y a rien a faire : Les retenus , le bureau de la directrice , les devoirs supplémentaire , le premier pupitre en avant du prof , les messages aux parents , les sermons qui n'en finissent plus , les '' je ne ferais plus chier mon prof '' écrit 257 fois au tableau , ... Rien ne marche . D'année en année les même p'tits délinquants en devenir sont la plus fort et déterminer que jamais . C'est grave , mettons 5 ''cas '' par classe de 28 élèves , ça fait quoi ?? 17-18 % !!! Pensez a ça quand ça va être des adultes , presque 1 adulte sur 5 va être un paquet de trouble . Parce qu'il faut pas rêver , ca se soigne pas en grandissant cette maladie la . Bon d'accord y'en a une partie qui vont se soigner quand y vont avoir une blonde vers 16-17 ans . Voulez vous ben me dire késsé qu'on fait de pas correct avec nos enfants ? J'en voit passé des p'tits et moyens morveux ici et y sont facile a détecter les monstres la dedans .



C'est sûrement pas la faute de nous les parents . C'est pas parce-que on travaille tous les deux 50 heures par semaines , qu'on plug nos enfants sur le nintempo quand y'arrivent de l'école , que la moitié des enfants on pas déjeuner quand y'arrivent a l'école , que les parents sont même pas capable d'acheter tout ce qu'il faut en début d'année scolaire , qu'une mère peut oublier son morron au service de garde mais n'oublie jamais ses rendez-vous chez épi-d'sous d'bras , que une famille moyenne c'est 1,4 enfants pis 3,7 parents , que les enfants n'ont aucune christ d'idée de ce que c'est rêver d'avoir quelque chose en sachant qu'il ne l'auront jamais , Que ça se fait pus des activités mere-fille pis pere-gars , qu'on passe plus de temps a twiter sur les problèmes de nos enfants plutot que de passer du temps avec eux pour essayer de les régler , Que pour un ti-gras un samedi de congé c'est joué aux x-bogue tout seul dans cave plutôt que de laver le char avec son père , que pour une p'tite-fille un samedi de congé c'est d'écouter des vidéo débillisant et dégradant pour les femmes plutôt que de faire d'la bouffe avec sa mère ( question de ne froisser personne veuilliez noter que pour les deux énoncés précédents on pourrait a la rigueure inverser les roles , mais sérieusement j'pense pas que ma blonde soit capable de laver un char ... ) . En téka , ca surement rien a voir avec toutes ces futilitées la , donc ca doit etre la faute des profs .



TABARNAK !!! occuper vous de vos enfants , arreter de penser que l'éducation des morveux c'est la job des gardiennes pis des profs . Faites votre job . Des enfants on fais pas juste ca pour faire comme les autres , pour justifier l'achat d'un gros 4X4 ou pour faire tairent ses hormones . On fais ca parce qu'on a envie d'aimer quelqu'un d'autre que son nombrils . Des enfants c'est pas comme le reste des cochonneries que tu t'achete , ca se jete pas , ca se retourne pas au magasin . Oui , ca scrape des divans en cuirs qui sont pas fini de payer , oui ca fait élargir le cul pis oui ca bouffe tout les temps libre . Mais y'a rien de nouveau la dedans . Comment ca que le monde pense pas a ca avant . Comment ca que t'a jamais réussi a etre en couple plus que 2 ans pis que la tu pense que ca va marcher toute la vie juste parce que tes hormones te font penser qu'il est minuit moins une ? Comment ca que t'accepte de faire des petits avec une filles juste parce que t'a peur d'etre tout seul . J'en reviens pas de voir le paquet de ti-cul qui sont laissé a eux meme dans des maisons de 350 000 $ C'est pas drole de vivre dans la misere quand t'es entouré de télé 75 pouces , de piscines creusées pis de toutes les consoles de jeux qui existent . Ca coute moins cher d'elever ses enfants comme du monde que de leurs payés tout ce qu'ils veulent pour pas avoir a s'en occuper . Soyez plus économe de votre argent pis moins de votre temps . Arreter de prendre des racourcis qui rallonge pour faire semblant de pas avoir de temps . Fermer tout vos téléphones , ordi et autres bébelles a batteries . Laisser faire le calisse de brocoli bio qui vous donne bonne conscience pis prenez un grand verre de quik aux fraises avec votre ti-cul en jasant d'affaires inutiles . Si vous faites ca a soir , y va p'tet ben etre en dessous de son apport quotidien recommendé de vitamine d24 mais y va avoir le sentiment d'etre important pour quelqu'un . Pis ca ben d'apres moi c'est assez pour que demain y fasse pas le cave en classe pour qu'un adulte s'interesse enfin a lui .



Bon quik

2 commentaires:

  1. Oui oui et full de oui. je suis pas mal d'accore avec toi.....mais y a un pti truc que j'ai constater au fil des ans dans mon travaille . Ce travaille me permet d'être dans la vie intime des gents, particulièrement des femmes. Personnellement y a 16 ans , quand je suis devenu maman , j'ai analysé la situation , j'ai beaucoup observé les jeunes maman de mon entourage , j'ai pausé beaucoup beaucoup de questions , puis j'en suis venu à une conclusion, mes 3 jobs me prenaient trop de temps pour avoir un enfant. J'ai tout chamboulé ma vie , mi de coté deux job que j'adorais et une autre qui m'assurait un bel avenir. j'ai pris une jobinette pas payante mais avec un horaire mieux adapté pour élever mon enfant moi même. La pauvreté à fait partie de notre vie plusieurs années , mais je ne pouvais chialer vraiment , c'était notre choix. Evidement je ne peux dire à tout le monde de faire comme moi, car la merde dans la quelle on a été était peut être pas une super idée. Par contre je constate une chose , la plupart du temps ce sont les femmes qui font des sacrifices comme le mien. Je les vois jours après jours de plus en plus épuisée de concilier travaille famille. CEtte famille elle l'on sur les bras à elle seule a 80% + leurs job. Je trouve qu'en général les gars l'ont pas mal facile. s'ils prenaient ne serait-ce que 50% des responsabilités qu'entraine une vie familiales , les femmes auraient plus de temps de qualité à donner a leur enfants, ils seraient donc mieux élever. tout le monde en bénéficierait. Ces èspèces d'hommes enfants sont un fardeau supplémentaire pour les femmes, s'ils pouvaient ce responsabiliser un peu plus, tout le monde en sortirait gagnant , à commencer par eux.

    RépondreSupprimer
  2. Un chance que tu dis en '' général '' quand tu parle des morrons irresponsable qui christ rien . Y doit ben avoir 3-4 bonhomme qui on de L'allure au Québec . En passant si y'a des gars concombre , les filles qui font des petits avec ces gars la , c'est quoi leurs maudit probleme ? Ce serait tu qu'elle sont prete a n'importe quoi juste pour avoir un p'tit comme leurs chums de filles ????

    RépondreSupprimer

Vous pouvez prendre part a la discution sans probleme mais soyez gentils , polis et bien élevés . Sinon j'efface votre message et il ne sera jamais publié .