Qui sont les X et que veulent-ils ? Tout ceux qui sont nés entre 1959 et 1981 sont par définition des X . Que veulent-ils ? Je pense malheureusement qu'ils ne le savent pas trop . Par contre ils ont une maudite bonne idée de se qu'ils ne veulent pas .
dimanche 3 avril 2011
Indigestion de boomers
Gang de simonack de boomers a marde ! Ahhhhh , ça fait du bien . On peut chialer , critiquer , reprocher toutes sortes d'affaires aux boomers . C'est facile , y'on scrapé la planète , vidé les caisses de retraites , ils vont nous priver de services de santé accessibles avec leurs longévité qui s'allonge comme les bras d'un ado , ils ont baisé sans protection comme si la propagation des mts était un sport d'équipe , ils nous emmerdent avec leurs '' c'tait bien mieux dans notre temps '' pis nous font suer avec leurs souveraineté pis leurs langue française qu'ils défendent avec nos impôts comme si tout le monde était d'accord la dessus . Bon on a fait le tour ou a peux près . On a chialé , craché notre venin , crevé le bouton blanc mou , dis et redis tout ce qu'il y a a dire la dessus . Pis la , on fais quoi ? Si on s'entend tous pour dire qu'ils nous ont laissé que des miettes ben quand on aura fini de bouffer les miettes késé qu'y va rester pour nos enfants ? On veux tu se faire dire dans 30 ans '' Gang de vieux christ de X a marde '' ??? En plus de pus avoir rien a nous , on va se faire chialer après par nos morveux . Pis le pire c'est qu'ils vont avoir raison . Si on fait rien c'est que l'on cautionne . Comme dit l'adage : '' Qui ne dit mot consent ''. Si ont peux reprocher aux boomers d'avoir tout pris sans se casser le bicycle , ben nous on peux se reprocher de rien faire et de laisser faire . On pelte par en avant , on ferme les yeux , on fait un pas de coté pour pas pilé dans marde plutôt que de ramasser le tas . On est des flancs mou , ben oui on travaille comme des cons , ben oui on a un rythme de vie infernal que pas un ostie de boomers peux comprendre , ben oui la vie d'aujourd'hui est tough . Je peux pas parler pour tous mais je peux parler pour moi : deux enfants , deux jobs , deux chars , un chien que je hais , une hypothèque , essayer de prendre des REER , aller perdre 9 heures a l'urgence avec l'asthme du plus vieux , les activités des enfants qui prennent le samedi de 9 a 3 pis 2 soirées par semaine et je peux continuer la liste comme ça jusqu'à mes 87 ans âge probable de ma retraite . Ouin pis ! Késé la dedans qui va vraiment changer quelque chose au fait qu'on est dans le fumier et que ca va juste s'empirer . On est assis sur le banc pis on fais rien . Combien d'entre nous vont juste voter aux élections scolaires ? municipales ? ... Facile de chialer contre les écoles , facile de chialer contre ton compte de taxes . Mais qui va mettre son suit de super héros pis faire quelque chose pour au moins stopper l'hémorragie . On écoute les nouvelles comme un show de télé réalité . Les taxes augmentent , les services s'en vont pis nous ben on chialent . Mettons que on se prends en main , qu'on prends les commandes , qu'on virent les vieux cons pis qu'on arrête de payer pour les erreurs du passé . Mettons qu'on décide de faire tout autrement , qu'on oublie la façon de faire de maintenant . Mettons qu'on arrête de tourner en rond , qu'on arrête les discours pis les faux débats . Mettons qu'on arrête de payer pour ceux qui travaillent pas . Mettons qu'on donne pus de boni a ceux qu'y n'en mérite pas . Mettons qu'on les donnent pus nos ressources . Mettons qu'on s'entend pour dire que les choix politique de maintenant y font pas notre affaire pis que c'est pus ça qu'on veux . Mettons qu'on gère ça comme une business pis qu'y en a pus de passes droits pour les chums de l'un et de l'autre . Mettons qu'on paye ce que ça vaut pas le double pis le triple . Mettons qu'on mets nos culottes . Mettons qu'on fais comme si c'était a nous pis qu'on s'en occupais . Ahhhh ... Que ça fait du bien un ti dodo d'apres-midi . Hé chérie , tu devinera jamais a quoi j'ai rêvé ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez prendre part a la discution sans probleme mais soyez gentils , polis et bien élevés . Sinon j'efface votre message et il ne sera jamais publié .