Qui sont les X et que veulent-ils ? Tout ceux qui sont nés entre 1959 et 1981 sont par définition des X . Que veulent-ils ? Je pense malheureusement qu'ils ne le savent pas trop . Par contre ils ont une maudite bonne idée de se qu'ils ne veulent pas .

lundi 6 juin 2011

Recette de bine Québecoise

Mettons qu'a tout les samedi soir j'emmène ma blonde manger chez Jos Bin le roi de la fève au lard ( je rends ici hommage a un bon ami ) . Ben oui j'sus d'meme , j'la gâte moi ma blonde . Ben vu que j'y va a tous les samedi je tombe toujours sur Collette la serveuse de chez Jos Bin . Mettons que Collette a crisse son camp pis qu'a va travailler chez Patapouf le roi de la patate ( pas d'ami qui fit avec ça ... ) . On s'entend tous pour dire que Collette a s'attend pas a ce que je la suive , moi c'est les bins qui me branche , pas les patates . Bon ben si on garde le même raisonnement quand un ou des députés démissionnent de leurs partis , le tata qui a voté pour lui y fait quoi ???

Ça vient juste de m'arriver : Pierre Curzi c'est mon député , bon j'ai pas voté pour lui , mais y'a ben quelqu'un dans mon coin qui la fait . Mettons qu'il se serait présenté comme indépendant ( son nouveau statut ) . Pensez vous vraiment qu'il aurait gagné ? Pense pas moi non plus . Les gens en général vote pour le parti , pas pour le candidat . La preuve : regardez le résultat des dernières fédérales . Personne connaît le nouveau député NPD pour qui il vient de voté . On a voté pour Jack .

Je comprends que t'es pas marié avec ton parti ( anyway pour ce que le mariage a d'engageant de nos jours ... ) . Mais batinse t'es la pour ton monde pas juste pour toé . Tu va faire quoi pour tes électeurs avec ton nouveau statut d'indépendant ? Déjà que dans l'opposition vous avez pas grands pouvoirs , m'agine quand t'es tout seul assis en arrière avec 0.3 secondes de questions par année !

J'ai pas de solution a donné pour ça , juste du chialage . Mais faut admettre que c'est quand même étrange de se faire enlever un choix qu'on a fais a plusieurs par un seul individu . A mon point de vu ça m'enlève une partie de ma démocratie . J'ai voté ( pas moi , mais quand même ) pour un candidat du PQ , j'ai gagné mes élection ( toujours pas moi ... ) pis la ben pus rien . Un candidat indépendant . Mettons que je voudrais fort , fort que le Québec devienne un pays . Je pense pas que se soit a grand coup de députés indépendants que m'a avoir ça .

Et vous comprendrez que le principe demeure le même dans toutes autres situations . Moi j'ai voté ADQ quand Dumont a démissionné , me su tu faite fourré un peu . Je sais pas si vous , vous souvenez de la saga pour le remplacer mais moi je l'ai encore de travers dans la gorge . Pis la celui qui est la maintenant j'ai pas voté pour lui une crisse de minute pis y se vente d'être mon chef ! Wo minute ti-pit . Tu la pas encore eu mon vote .

C'est précieux en simonack un vote , on le vois quand ils en ont de besoin . Ils t'appelle , t'offre même un lift pour que t'aille voté . Ben tabaslack continu d'en prendre soin même quand tu la eu . Je pensais jamais dire ça de ma vie mais la je suis en beau tabarouette pour mes très rares ( mais très appréciés ) amis souverainistes . Moi si j'étais vous autres je dirais : Aille ti-caille t'en qu'a démissionner , démissionne donc pour le vrai . Comme ça m'a pouvoir choisir moi même qui me représente et de quel parti il est . C'est pas a toi de décider ça pour moi . T'es supposé me représenté pas te sauvé en courant avec mon vote .

Un député qui prends pour acquis ton vote c'est comme un pet de bine silencieux : Ça surprends tout le monde et ça sent crissement mauvais ...

3 commentaires:

  1. hAAAAAAAA!! Patrice Patrice........

    bon; mettons que tu deviens l'employer de chez Joe been Patates parce-que c'est l'endroit qui pour toi est le seul qui respecte la façon de faire cuire les patates et c'est là ou la poutine à du fromage frais . Les employés sont des étudiants du CEGEP d'à coté et le boss vous laisse vous arranger avec vos horaires en autant qu'il y ai toujours 4 employés sur le plancher.

    bref ,cet endroit te ressemble et tu t'y sent bien.

    un jours le boss meurt et son fils prend la relève .................rien ne va plus ; Les horaires ne fonctionne plus avec votre vie d'étudients , vous devez vous payer un uniforme , plus de liberté vestimentaire , le fromage vien d'endroit douteux et les patates ne vienne même plus du Québec.....bref ! l'ambiance est de la marde et plusieurs d'entre vous s'ennui de l'ancien Joe Been Patates et chacun de vous avez des raisons différentes d'être malheureux au sein de cette nouvelle direction.

    Vas tu Arrêter de travailler dans les patates pour autant ? NOn , ton esprits d'entrepreneur ship vas ce dire ...- ben d'l'a marde ...je vais m'en partir un JOe Patate , avec les même bonnes vielles recettes et valeures nutritives d'entant. Je veux retrouver cet esprits d'équipe libre de gèrer intelligemment ses affaires.

    TU me suis ........................................??????????

    je les comprend moi , tous autant qu'ils sont, de vouloir partir quand le parti pour le quel t'as mis ta vie , ne te ressemble plus.

    Doivent-ils vraiment ne plus faire de politique pour autant ? C'est impensable ça , ils ne vivent que pour ça depuis tant d'années. Alors que reste-il comme solution.

    croire en soit , croire en ses convictions et èspérer qu'on suive .

    c'est ça le démocratie.

    RépondreSupprimer
  2. Répoce No#2

    Mille fois bravo pour ces trois députés. Pauline est dans le champ et pas qu'un peu, elle fait un pacte avec les (les) diables !!!
    Après presque deux ans de déchirage de chemises à la chambre des communes, sur les magouilles de Charest, la voilà cul et chemise avec ce bandit et sa clique ! Non je préfère mille fois agir selon mes principes que de ménager le parti dans lequel je ne me reconnais plus depuis bien bien des années. Là c'est sur, si à la prochaine election Pauline est encore la, je ne vote pas pour elle ! On ira jamais nulle part avec elle, surtout pas vers la souveraineté !!!!


    J'aime beaucoup Amir, mais son parti me laisse songeuse. IL semble avoir la même mentalité que ce que je reproche au PQ (sauf Parizeau) "Règlons d'abord nos problèmes et ensuite on se concentrera sur la souveraineté" ce qui pour moi est exactementle contraire de ce qu'il faut faire. Le mécontentement des souverainistes, dont moi, vient du fait que nous ne pouvons jamais prendre nos décisions, nous diriger à notre façon selon nos propres valeurs, non pas quelles soient meilleures que les autres mais seulement parce que ce sont les nôtres. Je ne peux pas admettre qu'une culture gère les affaires d'une autre culture qui n'a rien à vour avec elle.Toutes les autres provinces sont anglophones et règles leurs petites affaires à leurs façons, et c'est très bien pour eux. Mais nous on est différents, ni mieux ni pires (quoique ??? :o) et on voudrait prendre des décisions à la québécoise, régler nos problèmes à la québécoise. Et c'est pour ça que j'aime tant Parizeau, même les jouneaux anglais ont tous dit que Parizeau était le seul politicien qu'on a jamais pu acheter! Les anglais !!!!!!!!!!! Donc je suis d'accord avec lui, la souveraineté d'abord et là règlons NOS problèmes à NOTRE façon.


    Bon je m'exalte encore, désolée, mais c'est un sujet qui me tient quand même à coeur.


    On va surement entendre Parizeau maintenant que sa femme a quitté le parti, je suis sûre qu'il parlait sur les breaks ces dernières années mais là il aura la parole libre. Une des raisons fondamentale pourquoi je l'aime, et il le disait lui-même, c'est qu'il n'est pas un politicien, ça ne l'intéressait pas, ce qu'il voulait, c'est seulement rendre le québec viable, ce qu'il a fait, et faIre la souveraineté, ce qu'il aurait fait sans la malhonnêteté de Chrétien et sa clique !


    Bon je suis repartie encore, je suis indécrotable !!!
    Vive le Québec LIBREEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon ,bon ,bon ... T'sé des chicanes dans un parti je trouve ca plutot sain . L'unanimité ca fait peur . Quand tout le monde pense pareil , c'est que d'apres moi , y'a du monde qui pense pas . Ceci dit , moi je suis un homme fidele et quand j'embarque , j'embarque. Ils viennent juste de lui donner un vote de confiance a 93 % coudonc c'tait tu de la frime ce score la . S'ils l'aimait pas pourquoi qu'a eu un score pareille ??? Anyway le point est pas la , le point c'est que quand j'achete un char je suis convaicu que les tires viennent avec , ben quand je vote pour un candidat du parti X , je veux le parti et le candidat . Si yé pus ben avec sa gang ben qui démissione et qu'il se fasse réélire au partiel que ca donnera dans son comté . Comme ca il laissera le choix au gens .

    RépondreSupprimer

Vous pouvez prendre part a la discution sans probleme mais soyez gentils , polis et bien élevés . Sinon j'efface votre message et il ne sera jamais publié .