Qui sont les X et que veulent-ils ? Tout ceux qui sont nés entre 1959 et 1981 sont par définition des X . Que veulent-ils ? Je pense malheureusement qu'ils ne le savent pas trop . Par contre ils ont une maudite bonne idée de se qu'ils ne veulent pas .

vendredi 24 septembre 2010

Chronique rénovation ou comment s'isoler de ses voisins

Les temps changent . Pourquoi et surtout est-ce toujours pour le mieux ? La , je prends un risque , je joue gros . Je vais donner raison a toute une génération . Pourtant ce serait tellement facile de faire autrement . Bon aller je me lance : Ben oui c'tes mieux dans votre temps gang de caliss .... de boomers . Cibole que ça fait mal ! Bon avant d'avoir a gérer tout seul un conflit intergénérationel je m'explique . Quand j'étais ti-cul , 8-10 ans . J'allais ou je voulais dans mon quartier . j'allais chez un chum , ensuite on allaient en rejoindre un autre . Après on allaient au parc la vie était belle , simple et rempli d'innocence . C'est a croire que les pédophiles n'existait pas . J'habitais près d'un boisé . On partaient avec nos sandwich pis nos marteaux pis on allaient se faire des cabanes dans les arbres de 9:00 le matin jusqu'au souper . Ça c'est pas un épisode de '' La petite maison dans la prairie '' c'est ma jeunesse , les années '80 , 1980 pas 1880 ! Mes enfants ont cette âge la maintenant . Mon gars peux pas aller plus loin que la rue d'accoter et il faut qu'il m'appelle quand il est arriver chez son ami . Y'é chrisment pas question qu'il aille au parc tout seul ! Au moins avec un ami et en plus je lui prête mon cellulaire pour qui puisse m'appeler en cas d'urgence . Peut-etre que mes souvenirs sont plus beau dans ma tête qu'ils l'étaient en réalité mais c'est sur que mon père m'a jamais passé son cell ! Je jase de ce fait troublant souvent avec les parents des amis de mes morveux . On a tous eu la même jeunesse et pourtant on a tous a peux pres les meme regles pour nos enfants . Je suis maintenant en Banlieue de Montréal et y'a pas grand monde ici qui viens de la même région . Donc le lieu n'a rien a voir , c'est l'époque qui fait la différence . Le problème : On connais pus nos voisins . Faites le test , nommer le plus de prénoms possible de vos voisins . Moi j'arrive a 9 ! Cibole 9 personnes c'est tout . Ça fait 10 ans que j'habite la même maison et y'a pas un de mes voisins qui a changé depuis . La , le colon moyen s'interroge : '' Chu tu un sauvage , un ermite , est-ce que je souffre d'un problème social-affectif quelconque ??? Ben de se coté la aussi même constat les parents interrogés lors de mon étude pan-banlieusarde me réponds tous qui connaissent juste 1 ou 2 voisins pis souvent c'est parce-qu'ils ont des enfants du même âges . Tabarnak on a tu un christ de problème . C'est quoi l'idée de rester en ville sur des terrains de 5000 pieds carrés ? On est tous mure pour vivre dans les bois , isolés du reste du monde . A vivre de chasse au écureuils et de petits fruits ! Lâcher vos ordi , vos redburry , votre tivi pis allez porter une tarte aux pommes a un de vos voisins . Imaginez que le phénomène s'accentue , pensez a vos petits-enfants . Y pourront même pas sortir dehors sans leurs meuman avant l'âge de 24 ans ! Nos ti-culs a nous , y vont apprendre ça comment vivre en société si y'on jamais vu leurs père prendre une bière avec le voisin ben accoté s'a clôture ? Pis si y vont jamais emprunter une tasse de sucre a la voisine ? J'arrive pas a trouvé pourquoi on est rendu comme ça . Quand je vais chez mes parents je peux nommer les noms de toutes les familles de chacune des maisons d'un stop a l'autre . Batinse ça fait 20 ans que je vie pus la ! C'tait quoi la recette des boomers pour connaître toute leurs voisins par leurs p'tits noms ? Ça m'écoeure mais la dessus gang de vieux malcommodes vous nous avez clanché en cibole . Faut que je trouve un moyen de pas perdre la face ... Ah ! J'ai trouvé . C'est votre faute . J'ai été traumatisé par toute cette promiscuité et maintenant je dois m'isoler pour retrouver mon moi intérieur . Une génération complète de traumatisés , pas fait fort les X ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez prendre part a la discution sans probleme mais soyez gentils , polis et bien élevés . Sinon j'efface votre message et il ne sera jamais publié .