Qui sont les X et que veulent-ils ? Tout ceux qui sont nés entre 1959 et 1981 sont par définition des X . Que veulent-ils ? Je pense malheureusement qu'ils ne le savent pas trop . Par contre ils ont une maudite bonne idée de se qu'ils ne veulent pas .

jeudi 23 septembre 2010

La grosse vie sale .

Comment se fait-il qu'a chaque fois que je vais a l'hôpital , je dois passer a travers une gang de gros en jaquette , le cul a l'air , accoté sur leurs poteau de soluté , canette de liqueur a la main pis cigarette au bec ? Tabarnak ! C'est quoi que t'a pas compris . Ça viens de me coûté six mois d'impôt pour te sauvé la vie pis toi tu trouve ça drôle pis t'es même pas capable de faire l'effort de prendre soin de toi . Au moins juste le temps que t'es a l'hôpital , pour faire semblant d'être concerné par ce qui t'arrive . On fait juste dire le mot '' privé '' dans le monde de la santé pis tout le monde capote . Je veux ben trouvé ça beau un système universel mais quand quelqu'un fait exprès pour mourir on es-tu obligé de payé pour lui . Si tu te prends une assurance vie , tu paye en prenant compte du risque . Si tu fument , que t'as eu 4 crises cardiaques pis que tes 60 livres de trop te donne mal dans le dos , y vont te charger pour ça . Ben si on veut avoir des soins de santé '' gratuit '' quand on va être vieux va falloir se posé la question : On peux-tu continuer de payé pour ceux qui se christ de toute ? C'est pas compliqué . Si tu veux pas faire l'effort de prendre soin de toi ben oblige pas les autres a le faire a ta place . Ou ben tu débarque d'la gang pis tu paye de ta poche quand tu va a l'hôpital ou ben tu paye une surprime sur tes impôts qui tiens compte du risque que tu représente . Je parle pas de mener une vie de moine , juste d'être intelligent face a sa santé . Fumer 3 cigares par mois en prenant un porto ou peser 10-15 livres de plus que ton poids santé optimal , je pense pas qu'il y est raison de paniquer . Mais quand a 40 ans t'es pas capable de monter 1 étage sans être essoufflé , j'pense que tu cours après le trouble . Pis moi chu pas sur que j'ai le goût de payé pour ceux qui cherche le trouble . Si ont fait pas le ménage la dedans ben vite , va falloir payé de nos poche de toute façon . Pensez-y : Pus de régie des rentes , payé pour se faire soigné ... Super retraite en perspective . Bon je retourne a mon bol de chips ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez prendre part a la discution sans probleme mais soyez gentils , polis et bien élevés . Sinon j'efface votre message et il ne sera jamais publié .